Cap Emeraude : Association des Anciens Elèves

Rennais d’origine, j’ai commencé ma scolarité au Lycée Hôtelier de Dinard par un BEP Restauration en septembre 1999 pour n’en ressortir qu’à l’été 2005 avec mon BTS de Gestion-Marketing en poche.

Après une première année consacrée à divers emplois saisonniers en Restauration et en Hôtellerie, j’ai eu l’opportunité de monter en région parisienne.

L’école polytechnique à Palaiseau (91) m’accueille en effet en me confiant la charge d’Administrateur-Gestionnaire de son Service de la Restauration en qualité de Chef de Service Adjoint.

Environ 5000 élèves polytechniciens, chercheurs et personnels aux horizons divers, vivent et/ou travaillent toute l’année dans cet environnement atypique.

Le service de la restauration de l’Ecole polytechnique, autogéré et fort de ses quelques 70 personnels, est chargé d’offrir une restauration collective de qualité pour les trois repas de la journée.

A ceci, s’ajoute au quotidien, les nombreuses prestations événementielles proposées aux Directions, ainsi qu’aux plus hautes autorités de l’Etat, régulièrement de passage sur l’école.

L’intérêt de servir dans cet établissement extraordinaire est très formateur au niveau des relations humaines et s’inscrit dans la continuité de la culture du service qui m’a été inculquée au Lycée Hôtelier de Dinard.

En me proposant d’être membre actif de l’association Cap Emeraude dès l’année 2006, je me suis engagé, avec l’aide du nouveau Bureau, au développement des relations entre les Anciens Elèves et le Lycée Hôtelier afin de faire bénéficier les élèves de notre jeune retour d’expérience.

Précisément, les missions de Cap Emeraude sont triples ; Développer les relations avec le Lycée et ses partenaires associatifs, promouvoir les formations hôtelières (tout particulièrement celles dispensées par le Lycée Hôtelier de Dinard) et faire vivre la communauté des Anciens Elèves autour de l’esprit propre à cet établissement de grande valeur.

 Ces missions forment, à mon sens, la base fondamentale nécessaire à la continuité de l’excellence du Lycée Hôtelier de Dinard et que je vous invite à vivre et découvrir au travers notre site Internet

http://cap.emeraude.free.fr/

Bonne navigation,

Renaud Bécel

Président de Cap Emeraude


Le 20 avr. 2010