Modèle : Répondre à une offre de stage


La lettre de motivation est le premier élément qui donne des informations sur le candidat à l’employeur. C’est pour cette raison que sa rédaction doit être soignée. On entend par là une rédaction et une présentation claire ainsi qu’une orthographe irréprochable. Le candidat doit y mettre en valeur les compétences qu’il a acquises au cours de ses expériences précédentes, montrer que l’entreprise l’intéresse tout particulièrement et que cette expérience lui sera utile pour mener à bien son projet professionnel ; le tout devant tenir en une page.
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Fonction
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : réponse à l’offre de stage n° (précisez la référence)

Madame, Monsieur,

Suite à l’annonce que vous avez publiée dans (précisez le support), je vous propose ma candidature.
En effet, cette offre a retenu toute mon attention.

Je suis actuellement étudiant en (précisez). Cette formation m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences qui pourront être utiles à la mission que vous proposez : (énumérez ces compétences).
(Si nécessaire) En outre, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage en tant que (précisez). Cela a nécessité de ma part (précisez les qualités qu’il a fallu mettre en œuvre).

De plus, votre secteur d’activité (ou votre entreprise) m’intéresse tout particulièrement. En effet, je souhaiterais exercer le métier de (précisez).

Un stage au sein de votre entreprise sera donc un atout pour atteindre mon objectif professionnel.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Signature 


Le 25 juin 2009