Conseil de la vie lycéenne

La nouveauté est la création, suite au mouvement lycéen d'octobre 1998, d'un Conseil de Vie Lycéenne (CVL). Cette structure à parité jeunes/adultes devrait permettre de discuter et de prendre des décisions sur la vie quotidienne dans les lycées et d'exprimer un point de vue sur les décisions qui sont du ressort du Conseil d'administration. Le CVL comprend, sous la présidence du chef d'établissement, 10 représentants des lycéens. Assistent, à titre consultatif aux réunions du conseil, des représentants des personnels et des parents d'élèves dont le nombre est égal à celui des lycéens.

Il formule des propositions sur la formation des représentants des élèves et les conditions d'utilisation des fonds lycéens. Il est obligatoirement consulté sur les questions suivantes :
  les principes généraux de l'organisation des études, élaboration du projet d'établissement ou modification du règlement intérieur
  les modalités générales d'organisation de l'organisation du travail personnel et du soutien des élèves ? L'information liée à l'orientation et portant sur les études scolaires et universitaires sur les carrières professionnelles
  La santé, l'hygiène et la sécurité et l'aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne, l'organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires.

                                                   2016 - 2017

Titulaire

LEVAVASSEUR Mireille

Suppléant

MONNET Sandrine


 






Le 07 nov. 2016